Robot sextoy

L’utilisation de robots sexuels est-elle éthique ?

Chaque fois que j’entends parler de robots sexuels, j’évoque immédiatement une image de l’intense charme de Jude Law dans le film fascinant et philosophique de Spielberg, A.I. Artificial Intelligence. Au-delà de ce personnage sympathique mais dérangeant, l’expression robot sexuel est pour moi un oxymore. Le sexe est chaud, humide, glissant et peut être profondément émotionnel… alors que la robotique me fait penser à des ordinateurs, des morceaux inanimés de métal froid et rigide et des enchevêtrements de fils confus.

Depuis un an, j’entends de plus en plus parler des robots sexuels et de la façon dont, excusez-moi, ils sont à la hausse. Ils ne viennent pas pour toi, ils viennent avec toi. Ces appareils sexuels hautement technologiques et préprogrammés sont loin de la parodie porno que vous pourriez imaginer (« exspirer… exspirer… exspirer… ») – ils ressemblent à de vraies personnes, sont faits de matériaux souples et charnels et visent à répondre à votre toucher et à augmenter votre plaisir d’une façon interactive.

Il semble que l’évolution des robots sexuels ait presque atteint son apogée. Depuis les premiers jours des poupées gonflables à l’aspect assez horrible, jusqu’aux poupées sexuelles réalistes et lourdes, en passant par les robots sexuels souples avec une programmation personnalisable pour s’assurer que chaque session sexuelle avec elles est pleinement satisfaisante pour l’utilisateur.

Alors, qu’est-ce que je pense des robots sexuels ? J’ai longuement réfléchi à cette question récemment, surtout après avoir regardé le récent documentaire de la BBC Three sur les robots sexuels. C’est une montre incroyablement intéressante qui ne dure qu’une demi-heure, alors n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil si vous le pouvez.

Sex Robots : Les avantages

D’un côté, je considère les robots sexuels simplement comme un autre type de sex toy. Une poupée sexuelle techy. Il peut sembler plus réactif, vous pouvez même imaginer qu’il a une personnalité, et qu’il vous répond personnellement – mais là où nous en sommes avec la technologie du sexe, je ne pense pas que ce soit vraiment le cas. Les robots sexuels tels qu’ils sont aujourd’hui, en 2018, n’ont ni vie, ni personnalité, ni humanité, ni autonomie.

Ce sont des machines de masturbation physiquement réactives, toutes les réponses créées et préprogrammées par un développeur humain.

Il y a plusieurs avantages aux robots sexuels et à leur utilisation, à mon avis. Pour commencer, ils offrent au propriétaire/utilisateur la possibilité de vivre la séance de masturbation la plus luxueuse et peut-être la plus interactive qui soit, quand il le souhaite. Tant qu’une personne a le budget – ces choses ne sont pas bon marché – elle peut avoir des rapports sexuels avec son robot sexuel acheté à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, autant de fois qu’elle le souhaite.

Les robots sexuels pourraient peut-être aider à faire une différence dans les pulsions sexuelles, pour ceux qui sont dans une relation. Vous avez peut-être des libidos mal assortis. Peut-être êtes-vous dans une relation à distance, ne voulez pas être infidèle mais avez toujours des besoins sexuels  » en personne « . Un robot sexuel pourrait vous aider si vous avez besoin d’être physiquement séparé pendant une longue période de temps, par exemple pour des contrats de travail. Ou encore, si l’une des personnes n’est pas dans sa chambre pendant un certain temps à cause d’une maladie, d’une intervention chirurgicale ou autre, les robots sexuels pourraient littéralement  » combler l’écart « .

Pour les couples qui sont physiquement et émotionnellement ensemble, les robots sexuels pourraient offrir une introduction sûre à une troisième personne dans la chambre. Un essai pour un trio ou un passage à la polyamour. Peut-être que vous ou eux veulent juste vivre l’expérience du frisson d’avoir des relations sexuelles avec une autre personne, un étranger – mais ni vous ni eux ne veulent envisager d’amener une autre personne réelle, ou d’avoir une liaison.

Les problèmes potentiels avec les utilisations ci-dessus pour les robots sexuels comprennent le fait que tout cela devrait être fait ouvertement et honnêtement, plutôt que de garder un secret d’un partenaire relationnel. Même si un robot sexuel n’est pas une personne réelle, il y a toujours la possibilité que votre partenaire se sente menti, trompé, voire trompé, si vous n’en discutez pas avec lui et n’obtenez pas sa bénédiction.

Il en va de même pour l’utilisation de robots sexuels dans le cadre d’une relation à distance, ou pour satisfaire les désirs et les besoins lorsqu’un partenaire est incapable d’avoir des relations sexuelles. Il y a le risque supplémentaire de réduire l’intimité entre les partenaires, en raison du simple fait de satisfaire l’appétit sexuel en utilisant le robot sexuel plutôt que de trouver d’autres alternatives sensuelles et romantiques ensemble.

Articles similaires :